vendredi 9 mars 2012

Pâte à Tartiner

Pour mon Anniv', j'ai reçu un "bô" livre.....

.... plein de bonnes choses au choco bien sûr, et je me suis attardée sur cette page
où ce joli gâteau m'a fait de l'oeil, il contient de la pâte à tartiner à faire soi-même.
Pas de soucis, je me lance, sacrée pâte à tartiner
il faut faire 3 recettes différentes pour arriver au résultat

Après avoir dévaliser le supermarché et ramener 15 paquets de noisettes,
voici le partie noisettes caramélisées...

...puis réduites en poudre en bas, à droite noisettes juste hachées et en haut à gauche, hum comment dire,
un léger goût de N...ella (pas de pub) mais en plus granuleux.
Bien sûr avant cette préparation, elles sont toutes passées par la case four pour leur faire la peau!!!
Donc pour faire ce DE-LI-CIEUX (enfin j'espère) gâteau, faut être patient,
car après tout ça faut encore les mélanger à d'autres ingrédients, hihi, oui, oui, c'est pas fini!

Tan tamm et voici le résultat de mon pot de pâte :), ah sacré farceur !

Donc je disais donc de mon pot de pâte à tartiner, le goût est plus fort
que la fameuse pâte célèbre car les noisettes sont torréfiées et texture plus granuleuse.
Ben il ne me reste plus qu'à faire le gâteau.
Je crains le pire...

2 commentaires:

  1. Hummmmmmmmmm On attend de voir le gâteau. La pâte à tartiner a l'air bonne sur ce morceau de pain.
    BIsous
    Bon Week-end.
    sabana

    RépondreSupprimer
  2. Et bien !! il faut aimer ça le chocolat !!!
    Ton superbe livre mentionne t-il le temps de préparation !!?? 6 heures en cuisine, 2 minutes dans la bouche !! Mais bon si le résultat est orgasmique, ça vaut le coup !!!
    bisous bisous
    Milie

    RépondreSupprimer