samedi 14 janvier 2012

Trop Chou

Ben oui, j'ai encore craqué devant ce livre qui me faisait de l'oeil.
De belles images, des éclairs pour tous les goûts,
pour finalement me retrouver avec des choux.
Super déçue de la recette de base, mes éclairs ressemblaient
à des......nems et ont fini à la poubelle.
J'ai donc repris ma bonne vieille recette de pâte à chou :
150g de farine, 4 oeufs, 75 g de beurre
(1/2 sel si on veut mais pas à gros grains!),
1 CAS de sucre.

Chauffez à feu vif le beurre morcelé, le sucre et 22 cl d'eau.
A ébullition, versez la farine d'un coup et tournez vivement (sur feu moins fort)
Vous obtenez une boule, hors du feu ajoutez les oeufs un à un.
Cuire env. 20 min à 200°C.
Et voilou,
 les garnir de crème pâtissière ou mousse ou glace, miam, miam.

1 commentaire:

  1. Coucou, je t'envoi la recette pour le glaçage.
    Dommage pour les nems...
    J'ai presque la même recette sauf que j'ai 60g de beurre et 25cl d'eau (moitié eau moitié lait) et après tournis coti tournis cota tout dans les bras...
    Bisous.
    Ps. nous, on a été + fainéant, c'est Monsieur le boulangé qui nous a fait manger des éclairs ce midi, trop bonnes.
    Sabana

    RépondreSupprimer