samedi 14 mai 2011

Mini Mimi


Mini pot à lait, mini Shortbreads au citron et graines de pavot, mini donut et
grosses cerises de mon jardin..... hum. Ce billet est spécialement dédicacé à Mimi,
elle se reconnaîtra entre les p'tites graines et le citron.

Voici la recette des Shortbreads (tiré du mini livre - hé oui encore du riquiqui -
Cookies, muffins & Co) :

- 150 g farine - 50 g sucre roux - zeste râpé d'un citron - 1 cas rase graines pavot -
100 g beurre 1/2 sel (temp. ambiante) - 1 cas de jus de citron (personnellement, je trouve
que ce n'est pas assez, j'en mettrais bien 2) - 2 cas de lait - 1 cas sucre roux pour le final.

Four préchauffé à 160 °C - Mélangez tout - Faire une boule - Etalez la pâte et faire des ronds
sur env. 5 mm d'ép. Mettre sur une plaque de cuisson (perso. un tapis de cuisson et sur une grille). Saupoudrez de sucre et enfournez 10 mn. Laissez refroidir sur une grille.

2 commentaires:

  1. Merci ma sardine pour cette "mini" dédicace !!!!
    Hum, les graines et le citron !! Gourmandise quand tu nous tiens !
    Vive le gâteau de mamie !!!!! Promis j'en fais un dans pas longtemps !
    En attendant, je prendrai bien un petit donut !!
    Gros bisous
    MIMI

    RépondreSupprimer
  2. Ouah trop jolie, et très appétissant aussi mmh miam...

    RépondreSupprimer