samedi 24 décembre 2011

Jeu Noël

Un nouveau petit ours vient d'apparaître dans mon sapin,
il n'a pas encore de p'tit nom, il mesure 9 cm (il est "immense" par rapport aux autres
que je fais habituellement), il est fait de fil chenille et ses yeux sont en verre,
sa tête est articulée par une goupille.

Je vous propose donc de le gagner si vous lui trouvez un joli prénom.
Laisser votre proposition dans les commentaires et un tirage au sort sera effectué
le jour de la galette des rois.

En attendant JOYEUX NOEL A TOUS !!!

mercredi 14 décembre 2011

Cannelés

Pris la patte dans l'assiette !
Coquin de Pilou attiré par l'odeur des minis cannelés.
En plus il a piqué le bonnet du Père Noël.

dimanche 4 décembre 2011

Coulants aux amaretti, coeur à l'orange

Bon, je sais il n'a pas trop d'allure mon coulant.
Il faut que j'investisse dans des cercles à pâtisserie
et je ne l'ai pas ouvert
pour qu'il ne fasse pas "fouac" sur la photo, mais c'est trop bon
(et pour une fois ce n'est pas du chocolat)
d'après le livre "Moelleux & Fondants"

jeudi 1 décembre 2011

Et 1 et 2 et 3...

... petits porte-monnaie.

des petits cadeaux pour Noël qui approche à grands pas.
(dur de faire de belles photos sans la lumière du jour)
Vivement que le soleil revienne !

samedi 5 novembre 2011

Naïca

 Voici Naïca, petite oursonne se prélassant au soleil sur des "oreilles d'ours"
Il manque la piscine! couverte bien sûre car il commence à faire froid.
Sa tête est articulée par une goupille et ses yeux sont en onyx.

C'est la première petite oursonne "aimantée"
On peut la porter sur soi comme une broche.
Elle est déjà adoptée.

dimanche 30 octobre 2011

Câline

Un nouvel ourson tout rose tendre avec son petit nombril.
Voici Câline qui en profite pour offrir une jolie rose à ma grande fille
dont c'est le birthday aujourd'hui.

Et voici la boîte à fabrique d'oursons enfin terminée.

Attention le crochet va chauffer!

vendredi 21 octobre 2011

Automne

 L'automne s'est installé avec ses jolies couleurs chaudes
mais aussi les petites gelées sympathiques du matin.

Profitons du soleil qui montre encore un peu le bout de son nez
et réchauffe les petits ours au coeur de laine !

vendredi 14 octobre 2011

Mel y Mato

Mel y Mato? Spécialité catalane (fromage de brebis avec du miel dessus)
Mais là c'est un joli petit ours tout en mohair ras et articulé, avec de grands yeux en verre
(d'après un patron de Sophie Says cf colonne dte)

On a profité du beau soleil pour faire des photos sous les palmiers.
Presque les vacances!

samedi 1 octobre 2011

Des Truffes?

Des truffes au mois d'octobre?

 Une truffe? (à découvrir dans un prochain post)

Oh non ! les truffes se sont encore transformés en gâteaux!

Ben comme d'hab, ils sont super bons, croustillants autour et moelleux à l'intérieur,
un vrai régal, t'en mange 1, puis 2, puis 3, puis.... c'est la cata.
(toujours tiré du livre "biscuits, sablés, cookies")

mardi 27 septembre 2011

Jeu chez Pois de Senteur



Pois de senteur vous propose un tirage au sort pour gagner de jolis tissus.
Il suffit de laisser un petit commentaire sur son blog (ici)
J'ai déjà réalisé un beau porte-monnaie (voir post du 7 juillet)

vendredi 23 septembre 2011

Zélie

Z'adooooore, voici Zélie, petite oursonne de 6 cm avec des yeux en verre.
Et pour la première fois papattes en tissus
(z'avoue que ze me suis pris la tête, mais z'y suis arrivée !).
 Son petit bidou est tout doux.

Je l'ai pris en photo en long en large et en travers.
Elle peut faire un joli cadeau dans son bocaux (ouais ben je sais mais bocal ça rime pas!)
accompagnée d'un p'tit coeur et de p'tites fleurs.

vendredi 9 septembre 2011

Chocolaté-Caramelo

Revenons à nos moutons, (heu à nos oursons!). Oui je sais je me suis égarée dans les méandres de la gourmandise mettant de côté mes petits oursons. L'appel du ventre étant trop fort.

Voici donc Chocolaté-Caramelo, un tout petit ourson couleur chocolat (grrr!) de 4 cm debout.
Ses yeux sont en onyx, sa tête est articulée et il attend que quelqu'un vienne le croquer
 (non vienne l'adopter!)

Cherchez l'erreur (ben oui ça me poursuit). Ils sont tout petits mais très bon.
J'ai craqué quand je l'ai est vu dans la vitrine chez J de Br....e. bip bip bip

samedi 3 septembre 2011

Biscuits tendres aux pépites de chocolat

Une recette qui fait peur... (toujours tirée du livre "biscuits, sablés, cookies".
Imaginez 210 g de beurre (presque une tablette entière !)
dans ces merveilleux petits gâteaux
fondants en bouche avec le chocolat dégoulinant (un vrai régal).
Promis j'irai chercher le pain à pied pendant 3 mois!

vendredi 26 août 2011

Pêche

Après les cerises, les pêches, elles ne sont pas plus grosses que des abricots.
Elles vont finir en confiture pour nous apporter du soleil en hiver.

ça fait longtemps que je n'avais pas fait de cartonnage.
Voici donc une boîte avec plein de casiers destinée à ranger le matériel pour réaliser mes oursons. 

vendredi 19 août 2011

Biscuits fourrés choco-menthe

J'ai testé pour vous (enfin surtout pour moi hihi) ces petits biscuits,
une recette du livre "biscuits, sablés, cookies", que j'ai piqué à Mimi
et où on voudrait lécher toutes les pages.

Ben c'est pas mauvais ma foi et assez fort en choco (cacao poudre), ils sont bô non?

Ah t'as vu Mimi, que 2 jours de conservation, si on compte bien, lundi ils seront périmés
Ah c'est dommage ! C'est avec plaisir que je vous en aurai apporté au boulot,
mais s'ils ne sont plus bons...

jeudi 11 août 2011

Milie

Fin du suspens voici Milie qui est enfin sortie de sa pelotte.

Elle n'a pas l'air si timide que ça et semble étonnée, ben quoi qu'est-ce qu'il y a ?
Hein c'est moi qu'on photographie? Oui je sais, j'suis trop belle...

Elle a hâte que sa future propriétaire revienne de vacances (hihi)
pour lui sauter au (tour) du cou.

vendredi 5 août 2011

Des nouvelles

Tom pose fièrement et en toute décontraction
chez Thomas, Sabana et Julien qui l'ont adopté.

vendredi 29 juillet 2011

Abricot

Mon 2ème péché mignon après le chocolat, c'est la tarte aux abricots
 (mais j'aime aussi la tarte aux prunes, et la confiture de prunes de Nicole),
j'adore ce goût acidulé qui  fait faire des claquettes aux dents.

Et voici la confiture d'abricots de ma petite Sabana qui est super bonne
et qui m'a bien réconforté
(je crois que je vais faire des malaises plus souvent, hihi !, non en fait je ne pense pas).

samedi 23 juillet 2011

Ben t'es qui toi?

Elle, (hé oui c'est une fille) se cache dans les pelotes
car elle est très timide.

Mais qui est t'elle? (hein hein, mystère...), suite dans
le prochain épisode. C'est pire qu'un feuilleton à suspens de l'été!

jeudi 7 juillet 2011

Porte-monnaie

Un petit porte-monnaie ''joufflu'' trouvé chez Pois de Senteur

Très sympa à faire, un peu de mal avec le fermoir.
J'ai rajouté un petit coussin et un donut.
Y' a plus qu' à le remplir de plein de pépètes !

samedi 2 juillet 2011

Knut

Aujourd'hui, je vous présente Knut (prénom donné par sa propriétaire)
c'est pas moi, c'est pas moi !

Knut a un petit sourire malicieux, j'espère qu'il sera sage...

lundi 13 juin 2011

Myrtille

Une nouvelle adorable petite oursonne : Myrtille.
Elle mesure 5 cm. Tête articulée et yeux en onyx.

Et hop ! en sautoir.