samedi 23 octobre 2010

Je me lance !


P'tit Chou et Cookies aux pépites de Chocolat

Bonjour à tous. Je me lance enfin dans la grande aventure du blog. Je souhaiterais vous faire partager mes passions surtout celle des ours miniatures. Toutes les petites choses faites mains m'intéressent : points comptés, cartonnage, pâte fimo, crochet, tricot... petits gâteaux au chocolat...



L'automne s'est installé, le froid aussi, quoi de plus réjouissant que de déguster des petits gâteaux faits maison au coin du feu avec une bonne tasse de chocolat chaud au caramel ou un petit café.

Cookies aux Pépites de Chocolat
  • 200 g de chocolat noir
  • 180 g de farine
  • 125 g de sucre
  • 125 g de beurre mou
  • 1/2 cac de levure
  • 1 oeuf
Je taille des morceaux de chocolat au couteau, dans le bol du robot je mélange tous les ingrédients secs, puis le beurre et l'oeuf, j'ajoute enfin les pépites. Je fais une boule que je mets au frais au moins 30 min dans un film alimentaire.
Je préchauffe le four à 180 °C. Je forme des petits tas de pâte d'environ 5 cm de diamètre sur 5 mm d'épaisseur sur une plaque avec une feuille de papier cuisson ou un tapis en silicone que je pose sur une grille. Cuisson 10 à 12 mn. Je les conserve plusieurs jours dans une boîte en fer, mais bon en général ils n'y restent pas longtemps !


3 commentaires:

  1. Bon commencement :)
    Mignon ce petit ours.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hate de remanger de bons cookies !
    hmm...

    Théo

    RépondreSupprimer
  3. les cookies sont vraiment trop bon !
    Aussi il faudrai que tu mèttes tous t'es ours, pour qu'il y est plus d'article.

    Bisous Théo

    RépondreSupprimer